FAQ

Questions et réponses concernant le SAV Premium

Vous trouverez ici les questions fréquemment posées ainsi que les réponses correspondantes.

    Demande

    Comment demander une réparation ?
    Si votre machine a besoin d'être réparée, apportez-la chez votre distributeur Festool, qui se chargera de l'envoyer à notre Service Après-Vente.

    Pourquoi est-il préférable de confier les réparations directement à Festool ?
    Quelques jours nous suffisent normalement pour restituer à votre distributeur votre machine en parfait état après l'avoir réparée, nettoyée et soumise à un contrôle de sécurité diélectrique.
    Nous vous accordons une garantie de six mois sur la réparation (pièces et main d'oeuvre). 
    Nous contrôlons automatiquement l'état de garantie de votre machine. Si cette dernière est encore sous garantie et qu'elle a été enregistrée pour la Garantie all-inclusive, la réparation est gratuite.
    Si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre machine, nous les installons au besoin dans le cadre de la réparation.
    Nos collaborateurs sont spécialement formés à la réparation des produits Festool. Ils travaillent avec précision et efficacité, ce qui nous permet de vous rendre au plus vite votre machine.
    Bien entendu, nous avons uniquement recours à des pièces détachées d'origine, directement disponibles en stock.
    Avant de vous renvoyer la machine, nous l'ajustons et procédons à un réglage micrométrique.

    Durée de la procédure

    En cas de réparation, est-ce que Festool met à ma disposition une machine en location ?
    Non. Festool ne loue pas de machines pendant les réparations.
    Au besoin, certains distributeurs Festool vous proposeront des machines à louer.
    Veuillez donc vous renseigner à ce sujet auprès de votre distributeur.

    Coûts

    Combien coûte le transport ?

     Nous vous invitons à lire la section 7.1 "Frais de Transport" des conditions générales de réparations Festool sur ce lien.


    Combien coûte la réparation ?

    Nous vous invitons à lire la section 5.2 « Réparation directe » des conditions générales de réparations Festool sur ce lien.

     

    Combien coûte un devis et quelles sont mes options après réception d'un devis ?

     

    Nous vous invitons à lire la section 6.5 « Forfait devis / ferraillage » des conditions générales de réparations Festool sur ce lien.

     

     Si des pièces manquent sur la machine, sont-elles indiquées dans le devis ?

    Les pièces importantes pour le fonctionnement et la sécurité doivent être montées et sont indiquées dans le devis. Si vous nous envoyez, par exemple, une scie circulaire sans capot basculant, nous devons monter ce dernier pour notre protection, tout comme la vôtre. Dans ce cas, nous le mentionnons dans le devis.

    Emballage et expédition

    Pourquoi dois-je indiquer la puissance des batteries pour la réparation des outils sans fil et des batteries ?

    De manière générale, les batteries Lithium-Ion sont considérées comme des marchandises dangereuses. Des règlements spéciaux s'appliquent à partir d'une puissance de 100 Wh. Ceci concerne les batteries de Festool à partir d'une puissance de 6,2 ampères-heures (Ah).
    Pour garantir un transport sûr, nous avons donc besoin des informations suivantes :

    • Le nombre exact de batteries
    • La désignation et la référence de l'article, indiquées à l'arrière de la batterie
    • La puissance de la batterie, également indiquée à l'arrière de cette dernière

    Si votre envoi comprend des marchandises dangereuses, nous mettons à votre disposition un autocollant de marquage approprié qu'il vous suffit de télécharger.

    Comment dois-je emballer les machines défectueuses ?

    Si votre machine se trouve dans un SYSTAINER, un emballage supplémentaire n'est pas nécessaire.
    Les machines livrées seules doivent être emballées dans des cartons en veillant à les protéger soigneusement de tout dommage.
    Veuillez tenir compte par ailleurs des dispositions relatives à l'emballage fournies séparément pour l'expédition de marchandises dangereuses.

    Pourquoi ma machine m'est-elle retournée désassemblée ?

    Afin de pouvoir établir un devis le plus précis possible, nous devons désassembler la machine jusqu'à ce qu'il soit possible d'identifier tous les défauts.
    Après réception du devis, vous avez décidé de refuser la réparation et nous avez demandé de vous retourner la machine défectueuse.
    Dès lors que la sécurité d'utilisation est compromise, des dispositions légales (règlements 3+4 de la DGUV [assurance accidents légale allemande] et règlements VDE/ÖVE [fédération allemande des industries de l'électrotechnique, de l'électronique et de l'ingénierie de l'information/fédération autrichienne des industries de l'électrotechnique]) nous interdisent de restituer la machine assemblée, afin de ne pas mettre en danger les clients et utilisateurs. Pour ce travail, nous vous facturons un forfait de 35,00 € HT plus les frais de port.

    Comment dois-je emballer mon aspirateur de classe H (type CTH) avec lequel j’ai aspiré des poussières nocives ?

    Avant d’être envoyé au SAV, le distributeur ou l’utilisateur doit obligatoirement : Contacter le service client pour obtenir un sac de transport dédié aux aspirateurs type H. Puis conditionner l’aspirateur avec le sac de transport y ajouter le formulaire de renseignement des poussières aspirées avant de nous le renvoyer.

    Au vu du risque pour la santé des personnes étant susceptible d’intervenir sur le produit (utilisateur, distributeur, transporteur, logisticien, technicien, un forfait de 150€ HT sera appliqué pour le conditionnement et le transfert vers nos locaux en cas de non-respect des conditions précédemment mentionnées. Ce forfait n’inclus pas le remplacement de l’appareil.

    Comment dois-je procéder pour envoyer mon aspirateur de classe H (type CTH) qui n’as pas aspiré de poussières nocives ?

    Le distributeur doit fournir l'attestation sur l’honneur signée conjointement avec l’utilisateur justifiant que l’aspirateur n’a pas été utilisé pour l’aspiration de poussières nocives.

    L’aspirateur accompagné de l’attestation peut être expédié de manière classique au SAV afin d’être réparer dans notre atelier.

     

     

    Demande à l'étranger

    Où puis-je faire réparer ma machine si je suis à l'étranger ?

    Bien entendu, vous pouvez faire réparer votre machine directement dans le pays concerné, dans la mesure où un Service Après-Vente Festool y est disponible. 

    Quels sont les droits de garantie accordés si l'on achète et enregistre une machine en France et que l'on s'installe par la suite à l'étranger ?

    Dans ce cas, veuillez contacter le Service Clients afin d'effectuer le changement d'adresse :

    Tél. : 01 60 06 64 30

    E-mail : customerservice-fr@festool.com